Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 10:20
Le gerfaux, Max Holste "Super Broussard" ,  Le Short SC1 et le Nord Griffon 2 , le Leduc 011
Le gerfaux, Max Holste "Super Broussard" ,  Le Short SC1 et le Nord Griffon 2 , le Leduc 011
Le gerfaux, Max Holste "Super Broussard" ,  Le Short SC1 et le Nord Griffon 2 , le Leduc 011
Le gerfaux, Max Holste "Super Broussard" ,  Le Short SC1 et le Nord Griffon 2 , le Leduc 011
Le gerfaux, Max Holste "Super Broussard" ,  Le Short SC1 et le Nord Griffon 2 , le Leduc 011

Le gerfaux, Max Holste "Super Broussard" , Le Short SC1 et le Nord Griffon 2 , le Leduc 011

Le Lithning , le SAAB Tonneau , le TRS 1, fairchild, leduc 022, Lockeed Stafire,
Le Lithning , le SAAB Tonneau , le TRS 1, fairchild, leduc 022, Lockeed Stafire,
Le Lithning , le SAAB Tonneau , le TRS 1, fairchild, leduc 022, Lockeed Stafire,
Le Lithning , le SAAB Tonneau , le TRS 1, fairchild, leduc 022, Lockeed Stafire,
Le Lithning , le SAAB Tonneau , le TRS 1, fairchild, leduc 022, Lockeed Stafire,
Le Lithning , le SAAB Tonneau , le TRS 1, fairchild, leduc 022, Lockeed Stafire,

Le Lithning , le SAAB Tonneau , le TRS 1, fairchild, leduc 022, Lockeed Stafire,

Le Gerfaux était un prototype qui n'eu pas de suite .Le super Broussart sera modifié par un fuselage cylindrique pressurisé et utilisé par la Marine Française.

Le SC1 fut le premier avion VTOL anglais et le Griffon aux mains d'André Turcat  atteindra le mur de la chaleur !

Le rené Leduc à tuyère thermo propulsive

Bréguet 940 / 941-  - Lockeed C-133 -  le Bréguet 2 Ponts
Bréguet 940 / 941-  - Lockeed C-133 -  le Bréguet 2 Ponts
Bréguet 940 / 941-  - Lockeed C-133 -  le Bréguet 2 Ponts
Bréguet 940 / 941-  - Lockeed C-133 -  le Bréguet 2 Ponts

Bréguet 940 / 941- - Lockeed C-133 - le Bréguet 2 Ponts

Le Bréguet 940 Intégral était le prototype du 941 avion capable de décoller et de se poser sur un terrain de foot! Un véritable ADAC et malgré une tournée aux USA il resta au stade de proto malgré ses performances !

Le C-133, grand frère du C-130 était capable de mettre en soute une fusée Atlas, il servit quelques temps puis disparu des effectifs du Stratégic air Comand .

Le Bréguet 2 Ponts fut le premier avion de transport mixte pour l'Armée de l'Air française et sous pavillon Air France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'ADDS
  • Le blog d'ADDS
  • : Archives, Etudes,Projets personnels dans les domaines de : l'Aviation, l'Astronomie,studies,personal project,aircraft,
  • Contact

Recherche

Liens