Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2023 2 11 /07 /juillet /2023 07:46

Je n'ai rien publié sur ce dernier meeting international après quatre ans sans rien à cause de la soit disante épidémie.

J'ai observé car les éléments importants sont le succès d'Airbus avec de fabuleuses commandes. Boeing à présenté son dernier et imposant 777 qui est en compétition avec le dernier A350 !

Il a surtout  été question des nouveaux futurs avions et moteurs, et comme je l'ai souvent dit les concepteurs et fabricants n'ont pas attendu les escrologistes pour évoluer pour lutter contre le poids et la pollution des moteurs actuels.

Quant à l'électrique et l'hydrogène, dont je suis très réservé, et il y a un phénomène qui à le dont de m'énerver celui du carburant renouvelable ! Ce terme est complètement stupide car un carburant quel qu'il soit une fois consommé il ne se renouvèle pas !

Il a aussi été beaucoup question des avions-taxis électriques, dont certains ressemblent à des hachoirs à moustiques, dans les lesquels je n'ai aucune confiance, tout comme avec les voitures du genre.

Beaucoup de projets futuristes tant du coté US, avec le supersonique qui n'égalera pas le Concorde, qu'européens dans les domaines du transport civil et sur le plan militaire toujours ce problème autour du SCAF avec l'Allemagne et la Belgique comme observateur!

Je réitère ce que je dis depuis longtemps à savoir que l'Allemagne n'est pas fiable quant à la Belgique sur un strapontin n'a pas d'intérêt si se n'est que servir d'espion pour les USA puisqu'elle à fait aussi le choix du F35 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'ADDS
  • : Archives, Etudes,Projets personnels dans les domaines de : l'Aviation, l'Astronomie,studies,personal project,aircraft,
  • Contact

Recherche

Liens